Eve Shade

Eve Shade

Eve insuffle joie et positivité à son art qu'elle exerce avec passion et professionnalisme...

Eve a une riche expérience de la scène avec 5 années passées au sein de la Compagnie danse de Leïla Haddad prêtresse de la danse orientale. Les nombreuses tournées sur des scènes nationales ou dans des festivals internationaux sont autant d'expériences que de moments de danse privilégiés (Théâtre Mogador, Théâtre du Trianon, Institut du Monde Arabe, Scène Nationale de Lille, Strasbourg, Martigues, Stockolm Teater, Festival de la Médina de Tunis...)

Son goût de la danse et son désir d'aller puiser à sa source l'amène en Egypte. Elle y suit l'enseignement au Caire d'une des plus talentueuses et créatives professeur de danse orientale, Mme Raqia Hassan. Auprès de cette dernière, dont l'enseignement excelle dans l'art d'interpréter et d'exprimer la musique, Eve apprend plus que la danse elle-même et découvre la richesse d'une culture au cours de séjours réguliers puis en s'installant une année au Caire.

Pour approfondir sa connaissance, Eve choisit de suivre des études en danse et musique. Elle est admise au département danse de l'Université Paris VIII et obtient une mention TB.

Elle crée le collectif Dans'O avec Maria Claudia Martelli puis conçoit et produit "​​Cabaret Égyptien​"​, un spectacle qui reçoit le soutien de l'Ambassade d’Égypte de Rome. Pour sa 2ième création, ​"Envolée", elle collabore avec la poète Nanouchka De Creiser, le pianiste Martial Romenko et l'accordéoniste Haki Kilic. Cette année, Eve collabore avec Luisa Velotto et crée le spectacle "Aàh, Luna".

​Encouragée et soutenue à ses débuts par Leïla Haddad et Raqia Hassan, Eve a ouvert ses premiers cours de danse orientale à Paris et banlieue ainsi qu'à Montpellier. De retour dans le sud de la France, elle transmet son savoir en enseignant aujourd'hui à Montpellier, Nîmes et Sommières...(toutes les info sur les cours)

Durant toute cette période et aujourd'hui encore, elle ne cesse de se former en danse auprès de professeurs et grands danseurs :
Raqia Hassan, Dina, Camelia of Cairo, Fifi Abdu, Randa Kamal, Yousry Sharif, Tito Seif, Amir Thaleb, Mahmoud Reda, Farida Fahmy, Soraya Saied, Diana Tarkan, Khaled Mahmoud, Beata et Horacio Cifuentes, Suraya Hilal

...comme auprès de nouvelles et talentueuses danseuses telles que Saïda Helou et Darya Mickevich et en musique orientale auprès de musiciens tels Hassan Abdel Khaled et Hossam Ramzy.